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Familles

Je suis locataire, puis-je déposer un dossier à l'association ?
Malheureusement non car le propriétaire, qui lui n'est pas en difficulté, tirerait profit de la rénovation.

Y a t'il une participation financière si l'association intervient à mon domicile ?
Non. toutefois l'association de prend pas en charge les interventions type branchement EDF, déplacement de compteurs électriques etc... qui doivent obligatoirement être fait par le distributeur agréé.

Mon logement est fonctionnel toutefois les finitions (peintures, enduits, papiers peints etc...) sont à faire. Ma demande est elle recevable ?
Non. Le but de l'association est d'assurer la mise aux normes de l'électricité, de la plomberie, de l'isolation et du chauffage d'un logement. Même sur les chantiers que nous acceptons, nous ne garantissons pas les travaux de décorations qui dépendent des dons et du temps disponible en fin de chantier.

Je souhaite déposer un dossier, comment dois-je m'y prendre ?
Vous devez nous envoyer ce dossier par courrier postal accompagné de trois à six photos significatives de l'état du logement. Que notre réponse soit positive ou négative, nous ne manquerons pas de vous recontacter.

Je vis seul ou nous n'avons pas d'enfants, notre dossier est-il éligible ?
Parfaitement même si la présence d'enfants ou d'handicapés accentue souvent le critère d'urgence d'une situation.

Puis-je faire une demande si mon projet est la mise en location de tout ou partie de mon logement ?
Non, l'association n'a pas pour but la constitution patrimoniale immobilière des familles. De même les demandes concernant les résidences secondaires ne sont pas recevables, le logement à rénover doit constituer votre résidence principale.

Puis-je être présent ou participer aux travaux ?
Non, ce n'est malheureusement pas possible. Toutefois il vous appartiendra de partager cette merveilleuse expérience en participant à nos autres chantiers.

Puis-je faire une demande pour une famille de ma connaissance ?
Oui. Toutefois lorsque le dossier est recevable, nous devons rencontrer les familles avant la décision finale de sélection d'un chantier. De plus, n'oubliez pas de renseigner vos coordonnées de façons à ce que nous n'adressions pas un refus à une famille qui n'a pas fait de demande.

Benevoles

Je souhaite participer à votre action mais je n'ai aucune notion de bricolage. Puis-je venir quand même ?
Évidemment ! La réussite de notre action nécessite, en plus de la compétence technique, un indispensable travail d'assistance et de logistique ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, de plus assister un professionnel dans son travail ne nécessite pas toujours de compétences autre que la bonne humeur et la bonne volonté. Enfin, l'association à besoin de compétences tel que le transport, le secrétariat, la photographie, la cuisine, l'administratif, le commercial... Etc...

Serais-je nourrit et logé si je viens sur un chantier ?
Oui vous serez nourrit et logé Pour chaque jour que vous effectuerez sur le chantier.

Toutefois, pour le logement, vous devez nous avertir le plus tôt possible. Dois-je apporter mes outils et mon matériel de sécurité ?
Oui, si vous en possédez. L'association ne possède pas d'outils, toutefois les casques de sécurités vous seront prêtés. Nous vous invitons à vous munir de gants et de chaussure de sécurité.

Combien coûte l'adhésion et est elle obligatoire ?
L'adhésion coûte 5 euros, elle est obligatoire car elle permet de payer et d'être couvert par l'assurance de l'association.

Je veux faire un don. Comment dois-je procéder ?
Vous pouvez nous envoyer un chèque de banque à l'ordre de l'association nous vous adresserons sur demande le reçu fiscal correspondant à votre don.

Professionnels

Je dirige un magasin ou une enseigne de matériaux, je souhaite vous aider ou devenir partenaire de votre association, comment faire ?
Appelez nous au 06 40 46 22 34 ou envoyez nous un email, nous vous recontacterons très rapidement.